IMG_0654Depuis le mois d’octobre 2015, deux étudiants de master à la faculté des Sciences du Sport, spécialité APS (Activité Physique et Santé), interviennent dans le centre afin de proposer des APA (Activités Physiques Adaptées), afin de s’ajouter à la prise en charge pluridisciplinaire déjà en place.
Au cours de cette intervention, différentes activités sont proposées en fonction du public accueilli.
Pour les patients présents dans le service SSR, les activités proposées sont notamment de la marche qui permet d’augmenter le système cardio-vasculaire, l’équilibre, l’endurance, mais aussi de retrouver une confiance en soi suite à une chute , du parcours moteur qui permet de travailler l’équilibre, la coordination, le renforcement musculaire, reproduire les gestes du quotidien, auxquels s’ajoutent des activités plus ludiques.
Dans le cadre du service USLD, une séance de gymnastique douce est mise en place. Cette activité permet notamment de travailler du renforcement musculaire, de la coordination, de la précision, de la mémorisation.
Depuis le mois de février 2016, il a été mis en place une séance hebdomadaire de marche diététique. Au cours de ces séances des discussions sont mises en place afin d’expliquer les bénéfices de l’activité physique sur le diabète, ainsi qu’évoquer diverses préventions.