C’est aussi ça le Développement Durable en Santé

Véhiculesélec C’est à l’occasion d’une journée de présentation de véhicules électriques, le mardi 08 octobre 2013, que notre centre, en collaboration avec le CRF Les Feuillades, a su animer sa démarche de Développement Durable. Depuis 2009, notre établissement de santé s’est engagé à agir sur les trois piliers fondamentaux du Développement Durable, qui sont l’Economie, l’Ecologie et le Social. Si cet engagement nécessite de faire évoluer certaines pratiques professionnelles pour, par exemple, améliorer le tri des déchets, réduire les coûts énergétiques et économiser l’eau, il n’en reste pas moins que sensibiliser le plus grand nombre à toutes ces questions parlant d’innovation, de bon sens et de choix pour un développement durable est un objectif de notre Comité du Développement Durable.

Ainsi, profitant d’un bout de parking aménagé pour l’occasion, du passage des visiteurs, du temps libre de leurs patients et de la curiosité des employés et des prestataires, quatre stands ont été installés pour présenter différents véhicules 100% électriques (vélos, scooter, utilitaires et voiture) et parler covoiturage. Dans la convivialité, les visiteurs ont pu saisir cette opportunité pour essayer ces véhicules et échanger avec des professionnels ravis de participer à cette journée.

Nous remercions les différents intervenants : Electric Bike Tours pour leur présentation de vélos électriques, Elecarcity pour la présentation d’une voiture et d’un scooter électrique, Renault pour la présentation d’une partie de leur gamme de véhicules électriques et l’Automobile Club Aixois pour la présentation de leur dispositif de covoiturage et pour l’animation sur la sécurité routière.

Julian GROSCLAUDE, Responsable Sécurité et Environnement